De notre passion à la livraison…

Nous aimons vendre ce que nous avons sélectionné et aimé acheter. La paire de lunettes vous va bien et vous allez bien à la paire de lunettes. Si cette condition n’est pas remplie, le choix est caduc. Le cahier des charges d’une paire de lunettes bien faite tient compte de sa charge émotionnelle : Elle doit nous plaire durant tout son cycle de vie, de la commande initiale, à la livraison finale sur le porteur : Là aussi est notre plaisir !

 Lunettes Chanel 

A l’image de la Haute couture, les lunettes Chanel font preuves d’un raffinement extrême. Chanel est aujourd’hui rentré dans l’histoire de la lunette, une marque mythique et intemporelle. Coco Chanel (Grabrielle Bonheur), a su donner toute l’impulsion géniale à la collection Chanel. La maison Chanel reste fidèle à la personnalité de Coco Chanel. Les lunettes Chanel restent toujours en avance sur leur temps, les modes se font et se défont, mais Chanel rayonne.

 

Pour Qui? Pour Quoi?


 

Lunettes RayBan

C’est l’histoire d’une paire de lunettes solaires créée pour l’armée et adoptée par nous tous. Voici comment Ray-Ban a révolutionné l’univers des optiques solaires… Ray-Ban, c’est l’Amérique, ses F-15, ses tomahawks, et ses fiers pilotes de l’US Air Force. Oui, la plus populaire des solaires est intrinsèquement liée à l’histoire de l’aviation militaire américaine. Son mythe démarre en 1927 lorsque qu’un lieutenant de l’armée US du nom de John A. Macready commande à la société d’optique new-yorkaise Bausch & Lomb des lunettes “protectrices, panoramiques et enveloppantes”. Le verre RB3 anti-UV et anti-infrarouge ainsi que sa monture en métal verront le jour trois ans plus tard…

Pour Qui?
Pour Quoi?



 

 Lunettes Oliver Peoples

Fondé en 1987 par Larry Leight à Los Angeles, Oliver Peoples avait pour concept de réactualiser les lunettes vintage. En modernisant les formes et à l’aide de la nouvelle technologie la firme américaine avait donné naissance à la plus belle marque de lunette du monde.
Plus reconnue et plus accessible que jamais, la marque a fêté en 2017 sont trentième anniversaire et ne perd pas son pouvoir attractif dans un marché en plein essor. Dirigée de nos jours par le plus grand lunetier du monde, Oliver Peoples a su conserver son âme et son identité unique.

 

 

Pour Qui?
Pour Quoi?



 

Lunettes Lindberg

Fier représentant de la lunetterie scandinave haut de gamme, Lindberg est un créateur qui n’a pas froid aux yeux. Son objectif : atteindre une élégance discrète et classique au travers de réalisations au design vivement épuré. Pour la marque danoise, l’impact visuel n’est que plus fort lorsque la simplicité est réduite à son expression la plus nue.

Adepte de la valeur ajoutée des innovations techniques, Lindberg n’hésite pas à recourir à des technologies brevetées pointues. S’appuyant sur un savoir-faire maîtrisé, la marque s’affranchit ainsi du superflu en évinçant régulièrement vis, rivets ou soudures. Une obsession des détails qui, combinée à de minutieuses finitions manuelles, donne naissance à une gamme élitiste qui séduira les plus exigeants.

Pour Qui?
Pour Quoi?

 

Lunettes Caroline Abram 

Au cours de ses voyages elle découvre les charmes de la Floride et en 2008, elle crée sa propre ligne de lunettes lui rappelant le charme désuet de Miami.
Sixties et vintage, South Beach a inspiré Caroline : les papillons, la couleur, la féminité à l’extrême.
A force de s’entendre demander par ses clients « Faites vous les mêmes pour les enfants ? », il lui paru évident en 2014 que le moment était venu de lancer « Têtes à lunettes ». Elle a été récompensée dès sa première année par le prix de la meilleure création.

Pour Qui?
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 Lunettes Andy Wolf

ANDY WOLF est une marque synonyme de cœur à l’ouvrage. Ce cœur à l’ouvrage, c’est celui des hommes et des femmes qui se cachent derrière : tout un chacun se donne corps et âme ; tout un chacun reste fidèle au grand objectif initial, à savoir associer un artisanat lunetier traditionnel, local avec un design innovant, contemporain. Chez nous, personne n’est ni roi ni reine, chacun et chacune fait partie de notre grande famille. On nous reconnaît à notre design éloquent. On nous apprécie pour notre expérience et notre artisanat, pour notre courage et notre personnalité. On nous connaît par de tendres paroles aux lèvres et des lunettes (extra)ordinaires sur le nez.

Pour Qui?
Pour Quoi?



 

 Lunettes Edwardson

Montures optiques aux lignes épurées d’élégance naturelle, lunettes de soleil à forte personnalité, EDWARDSON est la définition du style «chic-tendance».

Inspirée d’œuvres d’art emblématiques issues de l’histoire de la mode pour lunettes de soleil, la collection Edwardson associe l’esprit vintage à une passion du créateur pour le design moderne.

Design pur, matériaux haut de gamme et finitions uniques: voilà l’ADN intégré à EDWARDSON!

 

Pour Qui?
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 Lunettes Philippe STARCK

Le Bionisme est le cœur de la marque Starck Eyes : c’est l’intersection de la technologie et de l’humanité, un concept qui s’inspire de l’organique pour créer des technologies mieux adaptées à l’être humain. Chaque monture repose sur la technologie brevetée exclusive Biolink® : une charnière biomécanique inspirée de la micro-clavicule humaine.
À l’image de l’épaule, elle bénéficie d’une liberté de mouvement multidirectionnelle à 360°. Cette charnière unique assure un maximum de confort et de flexibilité.
Starck est convaincu que moins une monture comporte de matière, plus elle devient humaine. Les collections célèbrent ainsi le minimalisme et l’innovation. Plus que jamais, une totale harmonie est possible avec cette monture qui ne fait qu’un avec le corps.

Pour Qui?
Pour Quoi?

 

 Lunettes Naoned

MANUFACTURÉ EN FRANCE, pour de vrai !
Naoned  signifie Nantes en breton.

À rebours de la tendance globale, notre pari est de redorer le blason du local. Enfilez vos lunettes pour un bref rappel historique : en 1980, il existait 250 ateliers de fabrication, aujourd’hui, il en reste une dizaine. C’est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup. Nous avons sillonné l’Hexagone pour trouver les perles rares, des fabricants passionnés qui perpétuent le savoir-faire lunettier français. Pour que notre bilan carbone soit aussi léger que vos belles montures… 

Pour Qui?
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Lunettes Götti

Götti, une marque de lunettes suisse, s’est imposée comme l’une des leaders du design et de l’élégance facile. Le terme n’est pas péjoratif : la marque est en constante recherche de simplicité et propose des modèles épurés confectionnés avec des matériaux traditionnels.

La fameuse rigueur et l’attention au détail suisses se retrouvent également chez Götti, qui rivalise d’ingéniosité dans la conception de ses montures. Tout, jusqu’au polissage, est fait à la main pour assurer une qualité incomparable. Les mécanismes des charnières et des branches sont soigneusement pensés pour être pratiques et esthétiques.

Pour Qui?
Pour Quoi?



 

L’Atelier lunettes à façon

L’histoire de Jean-François Ladava est extra-ordinaire. Il a retrouvé de vieilles machines chez d’anciens artisans lunettiers d’Oyonnax et en même temps un savoir-faire en voie de disparition. Il dessine ses formes sur papier, crée un prototype en fraisant, limant et ponçant, puis fabrique chaque modèle à la commande. Il n’y a pas de stocks. Seule la matière première. Des plaques d’acétate de cellulose, un plastique noble. Quant aux charnières, elles viennent d’Italie.
Lunettes fabriquées entièrement à Lyon !
Totalement personnalisables, choisissez votre forme et vos couleurs…

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Lunettes Blush

Lunettes Blush par Caroline Abram est une collection de montures a prix doux, singulière et colorée. Elles maquillent et apportent un vent de fraicheur et de gaité telle une douche de blush.

Pour Qui?
Pour Quoi?

 

Lunettes SUZY GLAM

Suzy Glam aime l’artisanat. Elle attache une grande importance à la conception visuelle. Au lieu de partir d’un dessin ou d’un rendu d’ordinateur, tous les modèles sont principalement façonnés à la main, puis ajustés et ajustés à nouveau. De cette façon, le dessin est littéralement formé sur le visage. Suzy Glam est convaincue que cette méthode donne un résultat différent de la conception bidimensionnelle plus traditionnelle. La technologie doit soutenir le processus de conception, mais ne doit pas être un objectif en soi. Les nouveaux développements techniques pour les designs de lunettes sont intéressants pour le concepteur, mais souvent inutiles pour le porteur et l’opticien. L’objectif de cette collection réside dans la tridimensionnalité du design et l’esthétique du cadre en tant qu’objet.

Pour Qui?
Pour Quoi?

 

Lunettes IZPIZI

L’expérience montre un intérêt grandissant pour le développement d’une lunette “loupe” prêt-à-porter qui s’inspire des codes de la mode : LET ME SEE notre première gamme de lunettes de lecture aux formes intemporelles, sublimées dans un packaging iconique, le tout à un prix super attractif (rebaptisée ensuite READING). 
Notre souhait d’améliorer la vue de nos clients s’étend de plus en plus : nous voulons les accompagner au quotidien, chez eux mais aussi dehors ! IZIPIZI développe donc ses premières solaires, baptisées SUN, pour leurs fidèles presbytes et ceux à venir grâce à leur modèle de correction neutre (dioptrie +0).

Pour Qui?
Pour Quoi?



 

Lunettes PAUL&JOE
 et little PAUL&JOE

Sophie, créatrice de la marque, a du goût, elle voyage, elle est curieuse, elle aime s’amuser. Elle a du style, elle a du chien. Paul & Joe, c’est avant tout un état d’esprit : fashion, mais pas victime, complice, spontanément élégant, happy.

Lancées en 2009, les lunettes et lunettes de soleil Paul & Joe pour femme, homme et enfants (en 2012) ont rencontré un succès foudroyant, en France comme à l’étranger. C’est l’esprit Paul & Joe jusqu’au bout du nez.

 

Pour Qui?
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Lunettes Oxibis et Exalto

Montures cerclées, nylor ou percées, le style Oxibis se décline sous toutes les formes.Oxibis sait depuis toujours travailler dans un juste équilibre la forme et les couleurs de ses montures.
Résultat : des lunettes colorées, originales et faciles à porter.

Résistantes, fines et légères, les montures Exalto bénéficient d’un haut niveau de finition. Courbes, angles, jeux de lumière, combinaison de matériaux nobles et maîtrise parfaite de la matière, tout est fait pour sublimer le moindre détail. Mêlant haute technologie et design contemporain, les lunettes Exalto habillent le visage des hommes et des femmes exigeants et soucieux de se démarquer.

Pour Qui?
Pour Quoi?

 

Lunettes Persol

En 1917 à Turin, Giuseppe Ratti, photographe de son état et propriétaire du magasin d’optique Berry, se lance dans une aventure destinée à un succès international : dans une petite cour située via Caboto, il commence en effet à fabriquer des lunettes à l’avant-garde sur le plan technique, conçues pour satisfaire les exigences des aviateurs et des pilotes sportifs en matière de confort, de protection et de qualité de vision.
Aujourd’hui, Persol est synonyme d’élégance, style et excellente qualité. Les lunettes Persol sont depuis plusieurs décennies un symbole mondial d’excellence italienne

Pour Qui?
Pour Quoi?



 

Lunettes Oakley

A l’origine réservée aux sportifs, la marque Oakley décide de se diversifier et de s’ouvrir au grand public en proposant des lunettes de soleil et des lunettes de vue, en gardant toutefois son style et sa philosophie. C’est ainsi que depuis les années 90 plusieurs modèles  iconiques ont pu voir le jour.
Aujourd’hui, Il est indiscutable que ce qui fait la force de Oakley c’est sa capacité à innover et à proposer des produits performants et adaptés à toute utilisation sportive et urbaine.

Pour Qui?
Pour Quoi?



 

Lunettes IKKS

IKKS, véritable marque française de prêt à porter Premium, fondée en 1987, est un acteur majeur de la mode contemporaine. Elle bénéficie d’une forte présence en France et à l’International avec plus de 430 boutiques en propre, et une croissance supérieure au marché avec plus de 30 nouvelles ouvertures de points de ventes par an.
Les collections lunettes se déclinent essentiellement en modèle junior et enfant. Elles reflètent l’image du prêt à porter.

Pour Qui?
Pour Quoi?


Lunettes Bensimon

Incarnée par deux frères, Serge et Yves Bensimon, inspirée du voyage et précurseur du lifestyle en France, Bensimon connaît un véritable succès depuis 40 ans. Présente dans 35 pays à travers le monde et au travers de 55 boutiques en propre, un design bookstore, Artazart, et une galerie d’art, la marque rassemble sous un seul nom l’iconique tennis, des collections de mode pointues, du mobilier, de la décoration et du design.

Pour Qui?
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Lunettes Julbo

125 ans, ça passe vite quand on a toujours plein de rêves et d’idées dans la tête. Nourrie de son héritage Julbo veut marquer sa différence sur le marché eyewear par son esprit outdoor. Bientôt, de nouvelles gammes, de nouveaux produits mais toujours ce même souffle d’aventure et de liberté pour nous inviter à encore mieux voir le monde.
En créant le programme RX Trem, primé par un Silmo d’Or, Julbo révolutionne l’univers de la lunette solaire. Désormais, chaque porteur de lunettes peut vivre son sport à fond, avec les premières solaires Julbo 100 % adaptées à sa vue

Pour Qui?
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Lunettes Les Minions

Depuis la nuit des temps, les Minions cherchent à s’associer au plus grand méchant du monde. Leur dévolu se porte sur Gru, un super-méchant cynique qui s’arme de super gadgets. Un jour, il fait la rencontre de trois adorables fillettes, en particulier Agnès, une fan de licornes, qui vont changer alors sa vie…

Place à un concept graphique avec en intérieur de branche une illustration fun des Minions entassés les uns sur les autres. L’extérieur de branche reste discret avec une pièce en métal en forme de « M » faisant référence bien sûr aux personnages et qui permet de marquer la lamination sur les branches.

Pour Qui?
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Lunettes Disney Princesses

Nos héroïnes sont courageuses, indépendantes et volontaires ; elles prennent leur destin en main, elles explorent le monde, elles remettent en cause les traditions. Chacune des 11 princesses a une personnalité et des caractéristiques propres auxquelles chaque petite fille pourra s’identifier. Pour chaque petite fille qui croit en ses rêves, il y aura toujours une princesse pour lui montrer le chemin.

La collection de lunettes Disney Princesses nous transporte dans un univers de conte de fées à la fois romantique et délicat. Matières scintillantes, motifs baroques et couleurs douces donnent tout son raffinement à cette collection ultra féminine. Une collection spéciale « petite princesse coquette » qui s’adresse aux petites filles de 3 à 5 ans !

Pour Qui?
Pour Quoi?



Lunettes Tartine et Chocolat

L’esprit du beau, du chic et de l’intemporel de la marque rejaillit parfaitement sur cette collection qui fait la part belle au monde de l’enfance. Pleine de raffinement, la collection de lunettes ré-interprète au fil des saisons les éléments de signature de la marque : nœuds, broderies, nacres ou écusson. Une collection élégante qui a bâti sa réputation et son succès sur son offre acétate, sans nul doute la plus complète du marché et qui s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans.

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