L’augmentation des cas de myopie est un problème mondial

Les prévisions indiquent qu’en 2050 5 Millards de personnes, soit 50% de la population mondiale seront atteints de myopie.

Des études montrent qu’un temps prolongé en vision de près est associé à une plus grande probabilité de devenir myope. 

Il est important de contrôler la myopie chez les enfants pour les raisons suivantes:

  • Lorsque les yeux se développent et que la myopie augmente, ils deviennent également plus dépendants des lunettes.
  • La myopie peut réduire la capacité des enfants à participer activement à des activités sportives ou autres.
  • Une myopie progressive peut entraîner des problèmes de santé oculaire avec l’âge.

Il existe différentes solutions pour freiner la progression de la myopie de votre enfant:

  • Limiter le temps d’écran ou d’activités en vision de près en effectuant régulièrement des pauses. 20/20/20: 20 minutes pour 20 secondes de pause pour régarder à 20 pieds (plus de 6 mètres).
  • Encourager les activités à l’extérieur de votre enfant: il faudrait au moins 90 minutes par jour d’activités à l’extérieur pour réduire le risque d’apparition et de progression de la myopie.
  • Des visites régulières chez votre professionnel de la vue permettraient de détecter et de corriger le plus tôt possible les troubles visuels de votre enfant. Si votre opticien Art:Optic Pully dépiste un trouble visuel, il sera automatiquement référé et pris en charge par un ophtalmologue.

Art:Optic Pully vous propose les dernières innovations pour le contrôle de la myopie. Vos opticiens Art:Optic Pully, sur ordonnance médicale, vous conseillerons autour de 4 solutions lentilles et lunettes pour la freination de la myopie de votre enfant. 

  • Lentilles journalières: MiSight® 1 Day de CooperVision est la première lentille de contact souple qui a démontré des effets positif pour ralentir la progression de la myopie chez l’enfant.
  • Orthokératologie: NightFlex Relax®  de Swisslens sont les lentilles de nuit. Elles effectuent leur travail durant le sommeil. La forme spécifique sur mesure des lentilles, adaptées par vos opticiens Art:Optic Pully, aplatit la cornée d’une façon contrôlée afin de corriger la myopie. La forme de la cornée est modifiée de sorte que les enfants puissent voir nettement en plein jour, sans lunettes ni lentilles de contact. Il s’agit d’une méthode sûre, dont l’effet est temporaire et 100% réversible.
  • Verres de lunettes:  MiYOSMART® de Hoya est le premier verre de lunettes innovant pour la gestion de la myopie. Une étude clinique de deux années montre que les verres de lunettes MiYOSMART proposés par vos opticiens Art:Optic Pully peuvent ralentir la progression de la myopie de 60% en moyenne. Ils protègent ainsi à long terme la qualité de la vision et le bien-être des enfant.
  • Verres de lunettes: Stellest™ d’Essilor seront bientôt disponible en exclusivité chez vos opticiens Art:Optic Pully. Le verre Stellest™ offre à la fois une correction de la myopie, une vision nette de loin grâce à une zone unifocale, et un contrôle de la myopie reposant sur la technologie H.A.L.T. La technologie H.A.L.T. consiste en une constellation de microlentilles asphériques réparties sur 11 anneaux. Elle a été conçue pour créer, pour la première fois, un volume de signal qui ralentit l’élongation de l’œil. La puissance au niveau de chaque anneau a été ingénieusement déterminée de manière à garantir un volume de signal qui se situe toujours à l’avant de la rétine et suit sa forme, afin que l’action du verre sur le ralentissement de la myopie soit constante.